Accueil
Blog Fornax (& archives)
Nouvelles
Fichiers
« On n’arrête pas le progrès : sa marche est irrésistible », affirmait A. Buisson en 1848 dans une publication de l’Association démocratique des amis de la Constitution. Ce n’est pas faux. La preuve en est apportée une fois de plus par la très savante revue en langue anglaise International Journal of Printing Technology (IJPRT) dans l’un de ses derniers numéros.

L’on y apprend qu’après de nombreuses années de recherches a enfin été mise au point une petite machine à imprimer les dates sur les œufs lors de leur ponte. La machine est fixée sur le bas du dos de la poule sans la gêner outre mesure. Elle se met en marche automatiquement dès que la poule commence la ponte et imprime, suivant le réglage qu’on lui a donné, la date dans un corps plus ou moins gros. Pour les besoins de l’image, le plus gros corps a été choisi.
La conception de cette machine est due à une collaboration internationale. Les poules d’essais ont été fournies par l’Irlande, la technologie de la machine à imprimer a été conçue en Chine et les fontes originales ont été dessinées par un studio graphique américain basé à New-York.
Document généré en 0.03 seconde