Fornax

[en]  Accueil  Blog Fornax (& archives)  Nouvelles  Fichiers 

Début Précédent Boulevard Merklen Suivant Fin

Rubrique : Lieux de convivialité - par cls

Boucherie

En 2005, le 3 mars, une petite visite à Pleurs (51230) en manière de pèlerinage, donna naissance à une photo et un texte parus dans les Couples singuliers :

Maison de Lucifugus Merklen

Rue de la Libération, Pleurs (Marne).

Difficile de croire, en observant cette maison typique du sud marnais, bien propre sur elle, presque bourgeoise, qu’on a sous les yeux ce qui était, voici vingt ans, la Boucherie humaine, lieu de vie et éclat de rire cynique de l’ami Lucifugus Merklen, artiste, facteur de pièges à humains. Où est la guillotine au mur de la ruelle des Têtes tranchées, redevenue ruelle des Tranchées ? Où est la tête d’homme de la boucherie sur le pan coupé de la maison alors nommé boulevard Merklen ?

Une farfouille dans les dossiers poussiéreux d'un disque dur oublié nous ont fait retrouver la numérisation d'une diapositive des années 1980. Lucifugus à la fenêtre de sa Boucherie humaine, côté boulevard Merklen. On vous l'offre avant de la reperdre à nouveau. Et on se promet de tenter de retrouver toutes les photos de cette époque pour faire un petit papier sur l'ami Merklen dont la mémoire mérite bien ça.

Lucifugus Merklen


Date de création : 17/10/2010 @ 20:09
Page lue 5719 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2016 En savoir plus ...

Document généré en 0.07 seconde