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est un éditeur artisan établi en Champagne (dans le petit village de Bannes)
qui a aussi eu pendant 26 ans un atelier en Île de France (dans le petit village de Paris),
mais ne l'a plus.
L'atelier de Bannes.
Mon ordurateur a décidé hier de prendre une journée de congé, à l’insu de mon plein gré et contre ma volonté. J’ai eu beau frapper ses petites touches de mes doigts crispés et rageurs, rien n’y a fait.
Il est sorti maintenant de sa léthargie vacancière mais il me semble rester un peu faible et encore hésitant à reprendre ses tâches avec un maximum d’efficacité. Je vais donc essayer de le ménager en attendant qu’il reprenne force et vigueur.
Quelques images seulement ; quelques enseignes composites comme promis voici quelques jours. Pas vraiment de commentaire. On reviendra plus tard sur le sujet et on l’augmentera.




Mon ordurateur a décidé hier de prendre une journée de congé, à l’insu de mon plein gré et contre ma volonté. J’ai eu beau frapper ses petites touches de mes doigts crispés et rageurs, rien n’y a fait.
Il est sorti maintenant de sa léthargie vacancière mais il me semble rester un peu faible et encore hésitant à reprendre ses tâches avec un maximum d’efficacité. Je vais donc essayer de le ménager en attendant qu’il reprenne force et vigueur.
Quelques images seulement ; quelques enseignes composites comme promis voici quelques jours. Pas vraiment de commentaire. On reviendra plus tard sur le sujet et on l’augmentera.





Nous sommes le 11 novembre. On commémore les morts. On commémort, more & more, les morts inutiles pour la trie ou la pas trie (peu importe). C’est ainsi que j’ai eu le privilège de ne jamais connaître mon grand-père paternel et mes deux grands-oncles maternels. Faut ce qu’il faut, chaque famille se doit d’apporter sa contribution à la grandeur de la Nation. Et pour célébrer cette grandeur, on érige des monuments pour que l’on se souvienne que le bipède est stupide, vindicatif et belliqueux. Comme si l’on était prêt de l’oublier... Comme si c’était oubliable. Et comme grande est la stupidité bipédique, on érige un encore plus grand monument, grand, très grand, à la mesure de la grandeur de notre stupidité.

Le seul intérêt que l’on peut trouver à ce phallus doté d’un chancre à son extrémité, c’est qu’il est l’un des étalons majeurs de la hideur. À telle enseigne que lorsque nos amis et voisins qui vivent plus à l’Est sont venus nous rendre visite pour la troisième fois voici quelques décennies, tous habillés en vert-de-gris, ou en noir, et qu’ils se sont trouvés devant cette chose, ils ont tout de suite décidé qu’il était impératif de ne pas la détruire pour ne pas que l’on retrouve du beau et du serein dans le paysage.

Toutefois, en tant qu’amateur de typographies qui ont de la gueule — mais je n’avoue cela que du bout des lèvres en effectuant une moue dégoûtée — je trouve que les inscriptions que l’on y voit ne sont pas mal trouvées. Je parle ici de la forme, non pas du fond. Dans le genre Bauhaus et Art Déco, avec une pointe d’influence runique qui a dû plaire aux visiteurs précités (surtout le double s du mot buisson). Je plaide coupable pour cet intérêt. Tout bipède doit avoir conscience de ses défauts, sinon il se prendrait pour un dieu et la situation ne pourrait qu’empirer comme sous le Premier Empire ou le Troisième Reich.

Nous sommes le 11 novembre. On commémore les morts. On commémort, more & more, les morts inutiles pour la trie ou la pas trie (peu importe). C’est ainsi que j’ai eu le privilège de ne jamais connaître mon grand-père paternel et mes deux grands-oncles maternels. Faut ce qu’il faut, chaque famille se doit d’apporter sa contribution à la grandeur de la Nation. Et pour célébrer cette grandeur, on érige des monuments pour que l’on se souvienne que le bipède est stupide, vindicatif et belliqueux. Comme si l’on était prêt de l’oublier... Comme si c’était oubliable. Et comme grande est la stupidité bipédique, on érige un encore plus grand monument, grand, très grand, à la mesure de la grandeur de notre stupidité.

Le seul intérêt que l’on peut trouver à ce phallus doté d’un chancre à son extrémité, c’est qu’il est l’un des étalons majeurs de la hideur. À telle enseigne que lorsque nos amis et voisins qui vivent plus à l’Est sont venus nous rendre visite pour la troisième fois voici quelques décennies, tous habillés en vert-de-gris, ou en noir, et qu’ils se sont trouvés devant cette chose, ils ont tout de suite décidé qu’il était impératif de ne pas la détruire pour ne pas que l’on retrouve du beau et du serein dans le paysage.

Toutefois, en tant qu’amateur de typographies qui ont de la gueule — mais je n’avoue cela que du bout des lèvres en effectuant une moue dégoûtée — je trouve que les inscriptions que l’on y voit ne sont pas mal trouvées. Je parle ici de la forme, non pas du fond. Dans le genre Bauhaus et Art Déco, avec une pointe d’influence runique qui a dû plaire aux visiteurs précités (surtout le double s du mot buisson). Je plaide coupable pour cet intérêt. Tout bipède doit avoir conscience de ses défauts, sinon il se prendrait pour un dieu et la situation ne pourrait qu’empirer comme sous le Premier Empire ou le Troisième Reich.
Thomas Braun
des fromages
8 pages,
format 11,2 x 9 cm.
tirage à 131 exemplaires en typographie.
CLS
Un volumen,
79 cm de long, 17,5 cm de haut.
tirage à 10 exemplaires en linogravure.
Marie-Rose de France
26 petits textes en proses poétique. Vignettes de CLS.
tirage à 120 exemplaires en typographie au plomb.
Pierre Pinelli
24 pages,
format 15 x 20 cm.
tirage à 100 exemplaires en typographie au plomb.
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Fornax éditeur 18, route de Coizard, F51230 Bannes – France