Page loading
Thomas Braun
des fromages
8 pages,
format 11,2 x 9 cm.
tirage à 131 exemplaires en typographie.
CLS
Un volumen,
79 cm de long, 17,5 cm de haut.
tirage à 10 exemplaires en linogravure.
Marie-Rose de France
26 petits textes en proses poétique. Vignettes de CLS.
tirage à 120 exemplaires en typographie au plomb.
Pierre Pinelli
24 pages,
format 15 x 20 cm.
tirage à 100 exemplaires en typographie au plomb.
Authors
Chronological
Des barbares...
... for those who are too lazy to seek.
Biblioteratology
Entertainments
Fin-de-Siècle
Fourneau and Fornax
Printings
Typography
11324764 visitors
54 visitors online
Pieces of wood - by cls
Pour les Parisiens (Oui... hélas, il en faut...), une exposition qui ne manquera pas d'intéresser celles et ceux d'entre eux qui sont des gens de goût : Le bois gravé.
À la fondation Taylor (4e étage, 1, rue La Bruyère, 75009 Paris) co-organisée par la revue Le Bois Gravé. Gravures sur bois de 22 artistes contemporains, dont 5 illustrèrent Des nouvelles des arbres de Gérard Bialestowski : Bernadette Genoud-Prachet, Pascale Hémery, Sylvain Salomovitz, José San-Martin, Michel Vigouroux. On regrette ici l'absence dans cette expo de Michel Lasserre. Sans doute n'était-il pas libre, faudra qu'on lui demande.
À voir du 9 au 31 janvier 2009.
ill. : Gérard Blanchet, couverture originale du Bois Gravé, 1983.
On se rappelle sans pour autant être pédant que la technique du bois gravé est la plus ancienne technique d'impression, née entre le 7e et le 8e siècle en Chine... et qu'aujourd'hui encore elle produit des images merveilleuses.
Nobody gave a comment yet.
Be the first to do so!
Undergrowth typography
Typographical practice
Typo des rues
The picture of the day...
Tales ans short stories
Streets typography
Rural typo
Proverbs
Printing
Post-competition
Places of conviviality
My masters
Internal news
Friends
Fourneau-Fornax
External news
Editorial practice
Competition
Bookish teratology
Book
Book-collecting
Bibliophilie
Art
Alphabet
![]() |
September 2025 | ![]() |
||||
S | M | T | W | T | F | S |
01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | |
07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
au château de Frétay
Catherine Chauvel, relieure et meilleur ouvrier de France et Christian Laucou seront présents les 13 et 14 septembre 2025, au château de Frétay, à Savigny-sur-Braye dans le Loir-et-Cher si cher au chanteur Michel Delpech et à Christian Laucou qui y a passé une partie de son enfance. Ils y feront quelques démonstrations de leurs savoirs faire respectifs et y proposeront également leurs productions. Pour Catherine Chauvel : sa papeterie de luxe et quelques-uns de ses bijoux cuir et papier ; elle y montrera aussi quelques reliures personnelles. Christian Laucou proposera, lui, ses réalisations pour Fornax éditeur. Il donnera, en outre, le dimanche 14 septembre à 13 heures, une conférence audiovisuelle sur la Typo des rues.
Les informations sur l’ensemble des festivités du salon sont disponibles sur le site internet du salon. On y accède en cliquant sur l’image de l’affiche ci-dessus.
Fornax éditeur 18, route de Coizard, F51230 Bannes – France