Page loading
Thomas Braun
des fromages
8 pages,
format 11,2 x 9 cm.
tirage à 131 exemplaires en typographie.
CLS
Un volumen,
79 cm de long, 17,5 cm de haut.
tirage à 10 exemplaires en linogravure.
Marie-Rose de France
26 petits textes en proses poétique. Vignettes de CLS.
tirage à 120 exemplaires en typographie au plomb.
Pierre Pinelli
24 pages,
format 15 x 20 cm.
tirage à 100 exemplaires en typographie au plomb.
Authors
Chronological
Des barbares...
... for those who are too lazy to seek.
Biblioteratology
Entertainments
Fin-de-Siècle
Fourneau and Fornax
Printings
Typography
11385690 visitors
121 visitors online
New typography at Estienne school - by cls
D'aucuns – des malfaisants, des antiprophètes, des langues de fiel – prétendent que la typographie au plomb est mourante, que la typographie au plomb est morte. C'est méconnaître notre belle jeunesse à l'inventivité à fleur de peau qui s'empare des moribondieuseries pour, en un tournemain, procéder à une ressuscitation (non... une ressusciture ou plutôt un ressuscitage) des vieilles choses pour les transformer en des novtechniks éclatantes comme baudruche au soleil. Pouvoir magique de la jeunesse où qu'on se place sur l'échelle des humaines générations.
L'école Estienne vit fleurir voici quelques jours à peine une nouvelle technique de composition plomb, beaucoup plus fun, beaucoup plus fluide, beaucoup plus mobile et beaucoup plus sécurisée. Une typo qui vous scotche sur place devant son efficacité malléable.
On notera la parfaite tenue de cette nouvelle typo. La main s'en empare sans la moindre hésitation, sans la moindre appréhension.
On notera également le niveau de sécurité élevé quoique stalagtitant de cette nouvelle pratique.
De plus cette typo peut être portée sur l'épaule comme un insensé bijou sensé. La ligne épaulée rend le port de la tête plus altier et la démarche plus lente et plus ferme.
Reaction #1 - by ClaudeMongrain 02/01/2012 @ 16:28
Undergrowth typography
Typographical practice
Typo des rues
The picture of the day...
Tales ans short stories
Streets typography
Rural typo
Proverbs
Printing
Post-competition
Places of conviviality
My masters
Internal news
Friends
Fourneau-Fornax
External news
Editorial practice
Competition
Bookish teratology
Book
Book-collecting
Bibliophilie
Art
Alphabet
au château de Frétay
Catherine Chauvel, relieure et meilleur ouvrier de France et Christian Laucou seront présents les 13 et 14 septembre 2025, au château de Frétay, à Savigny-sur-Braye dans le Loir-et-Cher si cher au chanteur Michel Delpech et à Christian Laucou qui y a passé une partie de son enfance. Ils y feront quelques démonstrations de leurs savoirs faire respectifs et y proposeront également leurs productions. Pour Catherine Chauvel : sa papeterie de luxe et quelques-uns de ses bijoux cuir et papier ; elle y montrera aussi quelques reliures personnelles. Christian Laucou proposera, lui, ses réalisations pour Fornax éditeur. Il donnera, en outre, le dimanche 14 septembre à 13 heures, une conférence audiovisuelle sur la Typo des rues.
Les informations sur l’ensemble des festivités du salon sont disponibles sur le site internet du salon. On y accède en cliquant sur l’image de l’affiche ci-dessus.
Fornax éditeur 18, route de Coizard, F51230 Bannes – France